Vous êtes ici : Accueil > Nos différences > Attentif à la vue des enfants

Attentif à la vue des enfants

                       

Nous portons un soin tout particulier à la vue de vos enfants. Vous bénéficierez de conseils avisés dans le choix de la monture et des verres: morphologie, couleur, ergonomie...

 

Les lunettes de votre jeune enfant

Les lunettes d’un enfant doivent être confortables et surtout, lui plaire. Si l’enfant « n’adhère » pas, il ne les portera pas.

Au-delà de l’esthétique des montures, la qualité des verres et la précision des corrections optiques permettent de préserver ou d’améliorer le capital visuel de l’enfant

Le choix de la monture

La monture des lunettes de votre enfant doit être adaptée à ses besoins spécifiques: matières anallergiques,  textures douces, couleurs pétillantes, formes anatomiques, large appui nasal, charnières ultra résistantes… 

Le choix doit également être guidé par la morphologie du visage : le positionnement sur le nez est capital pour assurer une parfaite stabilité, sans limitation du champ visuel. Chez les tout-petits, le nez et les oreilles étant particulièrement fragiles, il est important de choisir des montures légères et ajustées.

Enfin, le choix des branches est important : des branches souples et flexibles,  équipées de ressort de rappel, permettront d’éviter le déformations et la casse en cas de manipulation vigoureuse par l’enfant.

Le choix des verres

Jusqu'à l’adolescence, les verres polycarbonates, sont recommandés ; ces verres ont l’avantage d’être : plus légers, plus minces, résistants aux chocs, et filtrant à 100 % les UV. Le durcissement des verres permettra d’ajouter à ces avantages la limitation des rayures et les verres Essilor airwear junior Crizal Prevencia filtrent sélectivement la lumière en éliminant la lumière bleu-violet nocive.